13.9.08

Weekend without makeup

J'ai trouvé un parc et un banc pour mes pauses de midi; j'y regarde les moineaux se disputer les miettes de mon sandwich en me demandant si les oiseaux ont des amoureux. En arriver à ce genre de questionnement doit être un signe que mon esprit commence à s'apaiser. Depuis les changements au boulot, je redécouvre les vertus du sommeil. Avec huit heures de sommeil par nuit, les rêves reviennent, et j'ai l'impression qu'ils règlent pas mal de choses à mon insu. (au programme cette semaine : des morts, des accidents, des enfants, des retrouvailles avec des gens perdus de vue). Je ne sais pas depuis combien de temps je n'ai plus été aussi calme.

Il y a ce projet qui n'en est pas encore un qui m'obsède. Parce que j'espère avoir trouvé ce que je cherche depuis un an.

Il y a une phrase aussi qui s'incruste au milieu de l'absence. J'ai 23 ans. je veux une histoire. Je l'attends depuis trop longtemps et je crois que je la mérite.

Aucun commentaire: