20.8.08

#16 permettre

Il pleut sur berlin; c'est bien.

J'échaffaude des théories de conquête du monde dans les trains et des stratégies pour ne plus´dormir chaque soir . Je suis amoureuse. J'emprunte des livres; je fais découvrir hervé guibert à chloé. J'ai rappelé justin l'australien et promis d'être claire sur ma "situation". J'ai accepté des invitations et proposé des verres en terrasse. J'écris un peu. Je parle avec mon frère au téléphone. J'envisage sereinement la possibilité de quitter berlin (un jour) pour passer un diplôme quelconque en france - quitter berlin pour y revenir. J'espère des visites prochaines. Je mange des pains au chocolat aux galeries lafaye*te - c'est tellement classe. Je souris aux "dis donc, ca te réussit les vacances, tu as l'air super détendue"au boulot. J'ai décidé que je pouvais avoir un boulot de merde et être pleine d'espoir. J'ai décidé que je pouvais être dans l'incertitude et être déterminée. Je fais comme si je ne remarquais pas qu'on n'a encore jamais été aussi bien ensemble, fait comme si tous ces petits changements n'en étaient pas. J'ai réglé ma facture astronomique d'électricité, envoyé des fax, appelé partout, pris rendez-vous. "Je m'en occupe"; ca fait du bien. J'ai retrouvé mon appartement, retrouvé la lumière et l'eau chaude, et apprécié mes soirées canapé tisane, apprécié le calme, le fait d'être seule, d'autant plus qu'il se fait rare. D'autant plus que je ne l'appelle plus solitude.

Ca va. Très bien.

Aucun commentaire: