27.8.08

#19 coincer





J'ai récupéré mon vélo cet après-midi et pour la première fois j'ai vu des endroits qui n'étaient que des stations de métro. Avec le vent qui séchait les gouttes de sueur dans mon cou. La dernière fois que je suis montée sur ce vélo, je crois bien que c'était le dernier soir à Strasbourg, quand je suis allée rendre les clés de mon appartement, après les adieux de Clément.
Sur le chemin, j'attendais le message qui demanderait pourquoi je pleurais quand je suis partie sur mon beau vélo rose rescapée d'une année dehors à Paris. (je ne sais pas)
Je mets sa patience à l'épreuve, sciemment.
Dans mes tentatives de l'inciter à s'ouvrir, je suis maladroite. A table, je me suis énervée pour la première fois, en découvrant au passage que je peux accepter beaucoup mais que quelque chose n'est pas négociable. J'ai besoin d'un soutien. Et je ne me laisserai pas me débattre dans mes envies, mes efforts, mes découragements et mes lubies alors que j'ai quelqu'un, là, près de moi prêt à me caresser les cheveux à la moindre larme. Prêt à rompre le silence et à céder quand c'est moi qui m'éclipse sur la terrasse. Près. Et loin.
Je voudrais qu'il ouvre la bouche.
(Je voudrais que tu arrêtes de te cacher.)

Aucun commentaire: